Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Gironde avec Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
#f
FranceGironde  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 5999 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 13 mai au 19 août 2017 à Libourne.

Joan Miró, le « Catalan international », a été l’un des artistes les plus réfléchis et les plus inventifs du 20e siècle. Les dessins réunis pour cette exposition montrent que l’artiste a largement, librement et résolument emprunté aux compositions et aux gestes graphiques enfantins, comme à toute forme créée de main d’homme durant la préhistoire. La langue poétique de Miró est née d’un échange croisé de l’enfance et de la préhistoire. Lassé des codes du réalisme académique, Miró cherche dans le dessin d’enfant la naïveté du geste graphique — qu’aucune convention transmise par l’éducation et la culture n’a précontraint — et une propension à la distorsion et à la difformité. Bouleversé par la capacité esthétique des « premiers hommes », il y saisit une force équivalente, de rupture, de retour aux origines. Il entreprend ainsi un parcours du «primitif » par le désapprentissage et l’oubli.

Chapelle du Carmel

45 Allée Robert Boulin, 33500 Libourne