Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Gironde avec Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceGironde  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 3923 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 28 juin au 31 décembre 2017 à Bordeaux.

Croisements, ruptures, échanges, homologie parcourent les identités visuelles respectives du CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux et du Centre Pompidou dont Jean Widmer, Michel Aphesbero, Daphné Duijvelshoff, Pierre Bernard, Zak Kyes, auxquels est attaché l'apport de László Moholy-Nagy, ont rationnalisé les intentions fondatrices et assumé le dessin. Leurs créations graphiques forment le paysage culturel des deux institutions à l'aide de peu de signes : la typographie, le spectre coloré, la mise en page, le logo ou l'absence de logo, déclinés sur un choix de supports en perpétuel renouvellement depuis 40 ans.

Le Centre Pompidou et le CAPC ont en commun l'histoire d'une transformation urbaine et d'une requalification d'un site à travers une nouvelle ambition culturelle. Avant le Centre Pompidou, le coeur de Paris était marqué par la friche du parking des Halles ; avant le CAPC, les entrepôts Lainé, au centre de Bordeaux, étaient un haut lieu d'exploitation commerciale laissé par la suite en friche pendant des années. En 40 ans, le Centre Pompidou et le CAPC se sont affirmés à travers la force de leur histoire urbaine et de leur inscription visuelle.

« Si nous voulons rester nous-mêmes, disait Willem Sandberg, il faudra changer sans cesse, l'avenir part d'aujourd'hui, partons avec lui. » Le parcours proposé en hommage aux designers est un itinéraire en résonance d'une cité à l'autre (exposition, colloque, découvertes).

CAPC - musée d'art contemporain de Bordeaux

7 Rue Ferrere, 33000 Bordeaux