Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Croatie : une mosaïque de terroirs 2017 à Bordeaux - Gironde / Foxoo
FranceGironde  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #20311 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 15/11/17 | Vues : 90


La Croatie : une mosaïque de terroirs 2017 à Bordeaux / Gironde

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le samedi 02 décembre 2017 à Bordeaux.

Le temps d’un week-end, La Cité du Vin vous invite pour un voyage en Croatie. Dégustations, chants, conférence, concert, autant d'occasions de découvrir les richesses culturelles d'une région viticole unique au monde.

- 16h00 : projection du film documentaire Vina Croatia, vina mosaica (Moj Vrt production) - version originale anglaise
- 16h15 : Rencontre avec Mladen Boban, président de la Société croate de pharmacologie

Après la projection d’un film documentaire qui présente les différents paysages et terroirs viticoles de la Croatie, le professeur Mladen Boban présentera l’état de ses derniers travaux de recherche sur le vin et la santé.

MLADEN BOBAN

Le Pr. Mladen Boban a obtenu un doctorat et présenté sa thèse à l’Université de Zagreb et étudié au sein du Medical College of Wisconsin, aux Etats-Unis grâce à une bourse postdoctorale. Il est à la tête du Département de pharmacologie de l’Ecole de médecine de l’université de Split depuis 1997, mais il a également été doyen et vice-doyen. Ces 13 dernières années, il a axé ses recherches sur les effets biologiques du vin et de ses dérivés. Son projet actuel financé porte sur l’influence des technologies de vinification, de la désalcoolisation et du vieillissement sur différents effets biologiques du vin, in vivo et in vitro. Le Pr. Boban a été délégué croate de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) ainsi que président de la Commission « Sécurité et Santé » de 2009 à 2012. Aujourd’hui, il est président de la Société croate de pharmacologie.

En partenariat avec Vina Croatia
Débute à 16H00
1, esplanade de Pontac, 33 bordeaux


En savoir plus