Mathilde Monnier... UN AMERICAIN A PARIS 2013 à PESSAC / Gironde
Evènement passé.
Le vendredi 19 avril 2013 à PESSAC.
En 1986, Mathilde Monnier obtient le prix du Ministère de la Culture au concours chorégraphique de Bagnolet avec Cru. Elle travaille ensuite, avec Jean-François Duroure jusqu'en 87. Ils créent ensemble Pudique acideet Extasis. Elle crée seule à partir de 1988, Je ne vois pas la femme cachée dans la forêt,Chinoiserie, Pour Antigone...
Spectacle Danse Mathilde Monnier, PESSAC, Gironde, Aquitaine
En 1994, Mathilde Monnier est nommée à la tête du Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon. Cette nomination marque le début d'une série de collaborations avec des personnalités venant de divers champs artistiques. Nuit en 95, avec la plasticienne Beverly Semmes, L'atelier en pièces en 96, avec le compositeur David Moss, Arrêtez, arrêtons, arrête en 97 avec l'écrivain Christine Angot, Les lieux de là (98.99), sur une musique originale de Heiner Goebbels. En 2000, pour Montpellier Danse, elle invite de nombreux artistes à créer un évènement intitulé Potlatch, dérives autour de laquestion du don et de la dette.
Puis Mathilde Monnier engage un diptyque, Signé, signés (00.01) s'appuyant sur l'oeuvre de Merce Cunningham et John Cage. En 2003, elle crée Slide pour les danseurs du Ballet de l'Opéra de Lyon sur une musique d'erikm. En 2006, Mathilde Monnier cosigne le spectacle 2008 vallée avec le chanteur Philippe Katerine et présente un univers déjanté dans lequel le chanteur joue le jeu de la danse et les danseurs celui du chant. Une comédie musicale d'un nouveau genre. En février 2008, elle accepte la commande de l'Orchestre Philharmonique de Berlin dirigé par Simon Rattle et chorégraphie l'Opéra Surrogate Cities de Heiner Goebbels.
(source:mathilde monnier)
http://www.mathildemonnier.com/
adresse:
35 Avenue du Pont de L'orient, 33 Pessac
Mathilde Monnier - UN AMERICAIN A PARIS - Danse - Danse classique - SALLE LE GALET, PESSAC, Gironde, Aquitaine
Commenter
Partager :
Réservez | ![]() |
![]() |
![]() |