Charity Game Day 2013 à Bordeaux / Gironde
Evènement passé.
Le vendredi 19 juillet 2013 à Bordeaux.
En 2004, Kameet Basketball organise pour la première fois un match de basket caritatif unique en France, le « Game day », inspiré de ce que les aînés et mythiques Harlem Globe Trotters faisaient ainsi que Magic Johnson avec son initiative « Le Magic Johnson All stars Game », dont les bénéfices étaient reversés aux écoles et universités noires des Etats-Unis. C'était l'occasion de montrer un basket différent de celui pratiqué dans les clubs, un basket plus aérien et plus spectaculaire.
Depuis 2007, ce match annuel a pris une toute autre ampleur sous l'impulsion de Boris Diaw, parrain du Game Day, et son entrée en NBA.
Le Charity Game Day est depuis l'occasion de voir s'affronter des joueurs pro du championnat français, de NBA (Boris Diaw, Tony Parker, Michael Gelabale, Rony Turiaf...) et de l'équipe des Kameet, lors d'un match d'exhibition endiablé sur le parquet de la salle Jean Dauguet.
Ce match caritatif permet un soutien aux actions que Kameet Basketball mène au sein de la banlieue avec le programme « Saved by the ball » et au projet Kameet School Africa qui a pour objectif d'ouvrir une école au Cameroun alliant l'éducation à la pratique sportive.
Débute à 20H00
33 Rue Ferdinand Palau, 33 bordeaux