Exposition de Cristina de Middel, Javier Arcenillas et Marga Garrido : Irrealidades 2012 à Bordeaux / Gironde
Evènement passé.
Du 1er au 29 avril 2012 à Bordeaux.
Un événement "Itinéraires des photographes voyageurs". Les visions polyédriques sur une même plateforme de départ imagination-réalité et réalité imaginée, construite à partir d'éléments documentaires sont communes aux trois artistes de l'exposition "Irrealidades"
Les visions polyédriques sur une même plateforme de départ imagination-réalité et réalité imaginée, construite à partir d'éléments documentaires sont communes aux trois artistes de l'exposition Irrealidades (IRREALITES), Cristina de Middel (Alicante, 1975), Javier Arcenillas (Salamanque, 1973) et Marga Garrido (Madrid, 1973). Ils se situent dans un univers où dominent leurs expériences et leurs aspirations qu'ils reflètent ensuite dans leur travail de photographe.
Le travail photographique des trois artistes se construit sur un axe commun de déconstruction et construction d'une réalité à partir d'éléments documentaires (spams reçus dans sa boîte de réception pendant une année pour le cas de Cristina de Middel. Dans celui de Marga Garrido des paysages sont construits à partir de petites maquettes.
Javier Arcenillas, dans ovnipresencias, a rassemblé des informations sur les lieux où ont été documentés des phénomènes d'OVNI. Ils se superposent à leur tour à de nouvelles couches de réalité-fiction qui apportent de nouvelles données au spectateur mais, loin d'apporter des solutions, rajoutent de nouvelles questions et des réflexions. Vrai ou faux, Imaginaire collectif ou réalité réservée à seulement quelques personnes. Construction ou reconstruction de la réalité à partir d'éléments documentaires, trompe l'oeil ou déformation de la réalité ?
Exposition de Cristina de Middel, Javier Arcenillas et Marga Garrido : Irrealidades
Du dimanche 1 avril 2012 au dimanche 29 avril 2012
Institut Cervantes
57 Cours de l'Intendance
33000 Bordeaux
Tél. : 05 56 92 65 30
En savoir plus Partager :