Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Un multicoque made in Médoc à Bordeaux - Gironde / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceGironde
Source : #8972 Publié le 21/11/12 | Vues : 91

Un multicoque made in Médoc à Bordeaux / Gironde

Bordeaux (Gironde).

A la mi-novembre, les principales pièces du futur trimaran du navigateur Lalou Roucayrol, ont rejoint les chantiers de l'estuaire à la pointe du Médoc. Condensé de compétences et d'innovations locales, le « Lalou-Multi 50' » prendra la mer en 2013 pour le Transat Jacques Vabre et en 2014 pour la Route du Rhum.




Le navigateur médocain Lalou Roucayrol reprendra
la mer dès 2013 à bord de son nouveau trimaran
le Lalou Multi 50'
fabriqué dans des chantiers girondins.



En cette mi-novembre 2012, des camions chargés de la coque centrale et de deux bras de liaisons longs de 15 mètres de long s'ébranlent doucement. Objectif ? Parcourir une quinzaine de kilomètres entre la société Strato Compo de Grayan-l'Hopital (Gironde), site de fabrication des éléments du trimaran et le chantier de l'estuaire à Port Bloc, où les dits-élements seront assemblés et stratifiés à quelques kilomètres de l'océan.

« En décembre, seront ajoutés les deux flotteurs puis on effectuera le montage définitif, l'accastillage, la mise en place de l'électronique' La mise à l'eau définitive est prévue dans deux mois » s'enthousiasme Lalou Roucayrol, le skipper médocain, qui enchaîne depuis le début des années 80 les compétitions et vainqueur notamment de la 2e place de la Route du Rhum 2010.

Impliqué depuis toujours dans la construction de ses navires, devenu expert en matériaux composites, le navigateur, avant de reprendre la mer, se consacre aujourd'hui pleinement à son dernier né le « Lalou-Multi 50' »; un trimaran de 15 mètres de long, doté d'un mat de 22 mètres de haut et pesant près de 3 tonnes. Une aventure technologique qui a débuté en 2010, suite à la perte de son navire durant la dernière Route du Rhum.

Un multicoque made in Médoc
Cap Sciences
Hangar 14
173 Quai des Chartrons
33000 Bordeaux


Bordeaux (33)

Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Un multicoque made in Médoc
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.