Philippe Starck et les Bordelais conçoivent avec Peugeot, Pibal, un vélo inédit pour la ville 2013 à Bordeaux / Gironde
Evènement passé.
Le mardi 19 février 2013 à Bordeaux.
A l'initiative de la Ville de Bordeaux, l'une des grandes métropoles cyclables européennes, les Bordelais étaient invités il y a 1 an à participer à la conception d'un « vélo urbain idéal » sur le site de consultation jeparticipe.bordeaux.fr. Avec l'aide de plus de 300 contributions, Philippe Starck a designé le Pibal, un vélo-patinette au concept inédit.
Mardi 19 février 2013 à 11 heures à l'hôtel de ville, Alain Juppé maire de Bordeaux et Philippe Starck présenteront lors d'un point presse, le premier prototype du Pibal.
Le vélo sera ensuite exposé 2 semaines dans la cour du palais Rohan, puis dans différents lieux de la ville. Autour de nombreuses actions pour repenser les déplacements, comme la limitation de la circulation automobile ou le développement du tramway, Bordeaux a vu en parallèle le nombre de cyclistes tripler en 15 ans.
Avec plus de 10 % des déplacements quotidiens de ses habitants à vélo, la ville s'est hissée dans le peloton de tête des capitales cyclables. Insufflée par la mairie de Bordeaux depuis plusieurs années avec une promotion ininterrompue de la pratique du vélo dans la ville, la dynamique se poursuit avec l'initiative originale de la conception du Pibal.
Ce nouveau concept de vélo-patinette qui renouvellera le parc cyclable offert en prêt aux habitants de Bordeaux, permettra de renforcer encore leur mobilité, grâce à une nouvelle ergonomie urbaine proposée par Philippe Starck et adaptée par Peugeot pour la production.
La vidéo du concept en 2012:
http://www.sudouest.fr/2012/02/10/bordeaux-a-presente-le-pibal-son-velo-urbain-du-futur-630326-706.php
Débute à 11H00
Bordeaux (33)
#Peugeot développe une création de #Starck : le #Pibal http://t.co/7JWy2jA0gc
— France3Franche-Comté (@F3FrancheComte) November 9, 2013
Commenter
Partager :
![]() |
![]() |