Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Port-Médoc Atlantique - La plus belle rencontre entre estuaire et océan à Le Verdon-sur-Mer - Gironde / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceGironde
Source : #23178 Publié le 18/05/12 | Vues : 206

Port-Médoc Atlantique - La plus belle rencontre entre estuaire et océan à Le Verdon-sur-Mer / Gironde

Le Verdon-sur-Mer (Gironde).

Depuis juillet 2004, Port-Médoc Atlantique accueille les plaisanciers sur la rive gauche de l’embouchure de l’estuaire de la Gironde. Espace naturel s’ouvrant sur la façade atlantique, Port-Médoc est un lieu de vie qui offre des prestations de premier ordre adaptées aux besoins de tous les propriétaires de bateaux et respectueuses de l’environnement.

Un nouveau directeur à la barre de Port-Médoc Atlantique
Après dix ans passés dans la marine marchande à Marseille, Fabien Darthout a récemment pris les fonctions de Maître de Port Principal de Port-Médoc Atlantique. Il sera désormais en charge d’appliquer la nouvelle politique commerciale du port déterminée par la société Port-Médoc SA (chargée de la gestion du port dans le cadre d’une délégation de service public), de mobiliser les équipes autour d’objectifs de croissance et d’image clairement définis et de développer des partenariats pour affirmer la position de Port-Médoc Atlantique.


Fabien Darthout

Une offre adaptée à la demande des plaisanciers
S’appuyant sur les conclusions d’un audit réalisé par le cabinet Price Waterhouse Coopers en 2010, Port-Médoc SA a revu en profondeur sa politique commerciale et propose aujourd’hui une offre en adéquation avec les besoins des plaisanciers. Désormais exemptés de droits d’entrée, les propriétaires souhaitant bénéficier d’une place à Port-Médoc peuvent louer un emplacement dont le tarif sera calculé en fonction de la taille de leur bateau. Ils peuvent de plus profiter de la souplesse de nouveaux contrats qui offrent une possibilité de location d’anneau d’une durée pouvant aller jusqu’à trois ans. Le port propose par ailleurs un dispositif d’amodiation qui permet aux plaisanciers d’acquérir un anneau pour une durée de 10 ou 20 ans.

Des prestations de qualité toute l’année
Pour la 8ème année consécutive, Port-Médoc Atlantique a obtenu le Pavillon bleu récompensant la qualité de sa gestion environnementale. En plus de cet atout qui place ce lieu unique en pointe parmi les ports girondins, Port-Médoc Atlantique propose un catalogue de prestations qui permettent aux plaisanciers de naviguer et de séjourner dans les meilleures conditions :



- Une profondeur suffisante (jusqu’à 3 mètres) pour accueillir, en particulier, les grandes unités suite à une vaste opération de dragage (incluant le démontage des Catways pour dégager l’abord des pontons) ,
- Un large espace (supérieur de 20% à la moyenne des autres ports de la façade atlantique) permettant des manoeuvres plus aisées dans le port et le chenal,
- Des services variés et entièrement gratuits (parking, wifi, sanitaires, eau et électricité à chaque anneau),
- Le développement de la présence de professionnels de l’industrie nautique et l’ouverture d’une épicerie aux abords des pontons.

Un grand programme de festivités
Les beaux jours seront l’occasion de profiter de nombreuses animations organisées à Port-Médoc Atlantique :
- Les Voiles de l'Estuaire : cette manifestation rassemblera 40 vieux gréements et 180 équipiers en escale les 19 et 20 mai 2012,
- La Médocaine: ce rassemblement de jet skis propose une balade sur l'estuaire les 23 et 24 juin 2012,
- Deux grandes soirées à Port-Médoc Atlantique les 28 juillet et 18 août,
- Un apéritif offert aux plaisanciers sous des chapiteaux installés devant la capitainerie tous les samedi à 18h des mois de juillet et août,
- Un manège sera installé tout l'été sur le port pour la joie des enfants.


Le Verdon-sur-Mer, 33

En savoir plus
Partager :
Facebook



ANNULÉ - Vouloir être mordu. Du 20 au 21 janvier 2021 à Pessac. 20H30


ANNULÉ - Twice 2. Le mercredi 27 janvier 2021 à Pessac. 19H00


Diorama. Le mercredi 3 février 2021 à Pessac. 11H15


Récital de musique de la Chandeleur au piano (œuvres du père Cohen). Le samedi 6 février 2021 à Rions. 15H00


Fin et suite. Le mardi 23 février 2021 à Pessac. 20H30


Girls and boys. Le mardi 2 mars 2021 à Pessac. 20H30


Racine par la racine. Le vendredi 12 mars 2021 à Pessac. 20H30


Horace. Le jeudi 18 mars 2021 à Pessac. 20H30


Requiem(s). Le mardi 30 mars 2021 à Pessac. 20H30


Willy Wolf. Du 3 au 4 avril 2021 à Begles. 18H00