Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Risques d’inondations à Bordeaux : appel à la vigilance - Gironde / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceGironde
Source : #12072 Publié le 03/03/14 | Vues : 55

Risques d’inondations à Bordeaux : appel à la vigilance / Gironde

Bordeaux (Gironde).

Des forts coefficients de marée conjugués à la dégradation des conditions météorologiques (pluie, vents forts) vont entraîner lundi 3 mars vers 8 heures, une montée des eaux de la Garonne. Le niveau du fleuve devrait être comparable à celui du 1er février, au plus fort de la série de crues constatées à Bordeaux le mois dernier.

Devant cette situation inhabituelle, la mairie de Bordeaux renouvelle ses consignes de prudence, en particulier :
- rive droite à Bordeaux Bastide autour du Jardin botanique, quai de Queyries et secteur Brazza.
- rive gauche, boulevard des Frères Moga, trémie Jean-Jacques Bosc, promenade Martin Luther King sous le pont de pierre, ainsi que dans le quartier de Bordeaux Maritime, principalement au droit de la zone d'activité Achard, sur les secteurs de la cité Claveau et la zone d'activité de Bordeaux Nord.


Voies de circulation fermées

Par mesure de prévention, la Ville a placé ses services en alerte dès samedi, en activant une cellule de crise au moment des pics de marée. De nombreux agents seront à nouveau mobilisés sur le terrain lundi matin (services techniques, propreté, espaces verts, etc.).
Des barrières sont pré-positionnées dans les quartiers sensibles pour fermer, lundi de 7h à 10h30 environ, les axes de circulation suivants :
- quai Wilson et boulevard des frères Moga
- quai de la Souys, quai Deschamps, quai de Queyries et quai de Brazza.
Le pont Jacques Chaban-Delmas pourrait être aussi fermé aux mêmes heures.

Il est demandé aux automobilistes stationnés dans les quartiers inondables d'être attentifs à la montée des eaux et de déplacer leurs véhicules situés sur les voies concernées ou dans les parkings. Le terre-plein central des allées Serr rive droite est ouvert dès dimanche après-midi pour permettre aux habitants du secteur de se garer sans risque.
Il est aussi conseillé aux riverains de protéger leurs objets de valeur, matériels et mobiliers entreposés dans des caves et entre-sols pouvant être inondés. Il convient également de se tenir régulièrement informé de la situation (sur le site www.bordeaux.fr et les médias locaux).
Bordeaux (33)


Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Risques d’inondations à Bordeaux : appel à la vigilance
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.